Précieuses lorsque le soleil se fait rare.

Lorsque le soleil est d'humeur paresseuse, certains arbustes savent conserver une belle envie de briller. Leur feuillage panaché capte la moindre lumière et attire le regard comme s'ils étaient au soleil. Apprenons à en jouer, à la ville comme à la campagne, pour donner à notre jardin l'éclat qu'il mérite aussi en plein hiver.

Peu de végétaux fleurissent en hiver et le jardin semble alors souvent un peu vide… sauf si vous pensez à planter quelques arbustes à feuillage persistant. D'une part, ceux-ci demandent moins d'entretien que les fleurs, d'autre part, ils offrent au jardin un décor permanent qui se rit des saisons. Certains d'entre eux ont la bonne idée d'apporter en plus des notes de couleurs souvent originales. Ce sont les arbustes à feuillage panaché.

Les feuillages panachés réveillent les journées en demi-teinte et ravivent les feuillages sombres. Plantez-les là où vous pourrez les voir de votre fenêtre, vous pourrez en profiter sans devoir mettre le nez dehors. Vu de loin, un feuillage panaché laisse le plus souvent apparaître sa couleur secondaire, le vert s'estompant presque totalement. C'est en les associant avec des persistants plus foncés que vous les remarquerez mieux. Votre œil est plus sensible aux contrastes !
 

  Voici un Ebook, répertoriant une grande variété de plantes persistantes, plus jolies les unes que les autres et en toutes saisons !

 

Oui, je désire acquérir
"Plantes Décoratives"
pour seulement 19 €.

Services Onlines